Formation initiale de l’EPC

La formation initiale de l'EPC

La formation initiale de l'EPC s’agit d’une formation diplômante, homologuée et basée essentiellement sur l’aspect pratique de la spécialité, permettant ainsi au stagiaire de s’intégrer facilement à la vie professionnelle.
Elle s’adresse à des non-bacheliers aussi bien qu’aux bacheliers.

La formation sera organisée en cours du jour sur une période de 18 mois au sein de l’École et 3 mois de stage pratique en 1ère année et en 2ème année.

Les diplômes proposés

1. Brevet de Technicien Supérieur (BTS)

Cette formation initiale de l'EPC permet au stagiaire d’acquérir des compétences techniques approfondies et une expérience pratique qui facilite son intégration dans le marché du travail.

2. Brevet de Technicien Professionnel (BTP)

Le BTP offre une approche plus professionnelle et directement opérationnelle, adaptée aux besoins des entreprises.

Informations pratiques

  • Durée : 18 mois de cours + 3 mois de stage pratique.

  • Public : Bacheliers et non-bacheliers.

  • Modalité : Cours du jour.

Nous contactez

Pour plus d’informations sur nos formations initiales, contactez notre École ou suivez-nous sur Facebook, Instagram et LinkedIn pour découvrir nos offres et événements.