Avis aux Entreprises

Dans le cadre de la promotion de l’huile d’olive Tunisienne sur le marché Suisse, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Tunis (CCIT), en collaboration avec son partenaire Swiss Import Promotion Programme (SIPPOTunisie), organisent une opération nationale d’analyse sensorielle des huiles d’olive Tunisiennes par le panel Sensoriel Suisse du concours « Zurich Olive Oil Award» afin d’évaluer leurs caractéristiques et les adapter aux gouts et préférences des consommateurs Suisses.

Cette opération permettra de positionner l’huile d’olive Tunisienne dans les prochaines éditions du concours ZOOA par rapport aux huiles concurrentes présente déjà sur le marché Suisse.

La qualification des huiles d’olive tunisiennes au ZOOA sera un atout favorable et permettrait aux exportateurs Tunisiens de faire valoir leurs produits auprès des acheteurs Suisses et par conséquent développer les exportations sur ce marché.

Cette activité sera suivie par un workshop en ligne le 12 Janvier 2021.afin de présenter les analyses, leur comparaison avec les huiles existantes sur le marché Suisse et préparer la participation Tunisienne à la prochaine édition du ZOOA.

Les Entreprises intéressées par la participation à cette analyse sensorielle sont priées d’envoyer leurs échantillons (deux bouteilles d’un demi-litre) à la chambre de Commerce et d’Industrie de Tunis sis au 31 avenue de Paris – 1000 Tunis au plus tard le Lundi 23 Novembre 2020.

Personne de contact Mme Mariem ZIDI, Chef service Manifestation Economique à la CCIT

E-mail : mariem.promotion@ccit.com.tn

NB : la CCIT en collaboration avec SIPPO se chargera de l’envoi des échantillons.

Les commentaires sont fermés.