Imprimer
PDF
  Entrepreunariat :   Appel à candidatures pour un programme de formation
 

L’initiative Souk At-tanmia lance un appel à candidatures pour un programme de formation au profit des structures publiques et de la société civile opérant dans le domaine de l’entrepreunariat et de l’appui aux promoteurs en Tunisie, annonce, mercredi, la Banque Africaine de Développement(BAD).
Les candidats intéressés par ce programme qui s’inscrit dans le cadre des nouveautés de la 3ème édition du partenariat Souk At-tanmia et qui sera lancée durant le 1er trimestre 2017 sont invités à soumettre leurs candidatures avant le 31 janvier 2017 à minuit.
Le programme de formation qui sera exécuté, durant le 1er trimestre 2017, dans les 24 gouvernorats du pays, a pour ambition de former près de 300 bénéficiaires sur l’ensemble du territoire. Il sera structuré en 10 modules couvrant plusieurs thématiques liées à l’entrepreneuriat qui seront offerts sous la forme d’une série d’ateliers régionaux et d’apprentissage à distance (e-learning).
Pour optimiser l’impact et la pertinence du programme, le contenu de la formation a été conçu sur la base d’une série d’entretiens avec des acteurs clés, combinée avec une enquête en ligne menée auprès des principaux acteurs et associations du pays pour une meilleure évaluation des besoins et adéquation avec les attentes.
Durant cette formation, les participants auront également l’opportunité de mieux se familiariser avec le programme Souk At-tanmia et seront invités à contribuer à la campagne de dissémination de la 3ème édition à travers notamment l’organisation d’évènements dans les régions pour promouvoir cette dernière.
La sélection des participants à cette formation visera à promouvoir la diversité. Les candidats seront évalués selon leurs qualifications générales, l’adéquation de leurs profils et leurs activités avec la cible de la formation ainsi que la nature du poste occupé et l’implication de l’institution ou de l’association dans l’écosystème entrepreneurial en Tunisie. En outre, il est prévu que les participants feront l’objet d’évaluations tout au long de la formation pour assurer la qualité du programme et promouvoir l’excellence.

Source TAP