Imprimer
PDF
  Campagne de recrutement de PME par
L'ITC /CCI (Centre du Commerce International)
 

Le projet de développement des exportations des PME à travers les places de marché virtuelles « VMP », est un projet financé par le Fonds pour la transition au Moyen Orient et en Afrique du Nord et exécuté par le Centre du commerce international (CCI/ITC) en collaboration avec le Ministère de l’Industrie et du commerce.
Le VMP est conçu pour soutenir :

* Les réformes institutionnelles afin de créer un environnement plus favorable et pérenne pour le développement du commerce électronique en Tunisie.
* L’intégration d'environ 200 PME Tunisienne dans des places de marché virtuelles. A travers ce projet, l’ITC vise à renforcer les capacités des PME, cibler leurs marchés propices, assurer leurs participation effective sur les VMP et de réaliser des transactions d’exportation.
Ce projet cible les PME prêtes à conquérir de nouveaux marchés à l'export, à accroître leurs exportations et garantir leur visibilité sur les plus grandes e-Marketplaces internationales telles que Alibaba (B2B), ou Etsy, Ebay ...en )B2C(.
Pour atteindre ses objectifs, le projet s’associe à des conseillers en export spécialisés dans le e-commerce et les ventes sur les VMP. L’intervention de ces conseillers consiste à former et encadrer des PME bénéficiaires du projet afin d’assurer un diagnostic, une présence et un accompagnement efficace sur ces VMP.
Les PME qui désirent participer à ce projet sont invitées à postuler leurs candidatures et à manifester leur intérêt en s’inscrivant sur le lien ci-dessous avant le 31 Décembre 2016. https://www.vmp.tn/pme/