Logo ccit transparent jpg
La loi de finances sous la loupe des Experts
La Chambre de Commerce et d’Industrie de Tunis a organisé en collaboration avec le Ministère des Finances le Jeudi 16 Février 2017 une journée d’Information relative à la Loi de finances 2017.
Une loi qui a créé au centre des discussions des polémiques selon les propos de M. Mondher ben Ibrahim, Inspecteur Général, Chef d’Unité de la législation Fiscale du Ministère des finances..

0
TASDIR+
TASDIR+ :JOURNEE DE LANCEMENT DU 2ème APPEL A CANDIDATURE
La journée de lancement du second appel à candidature du Fonds « TASDIR+ » a été organisée le Mardi 21 Février 2017 au siège du CEPEX sous la présidence de Mme Aziza HTIRA,Président Directeur Général du CEPEX en présence de M. Abderrazek Sanhaji , Secrétaire Général de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Tunis
0
Executive-Master
L'Executive Master Commerce Electronique la date limite d’inscription est le 15 Avril 2017
Dans le cadre du développement du commerce électronique au sein de l’entreprise Tunisienne, La Chambre de Commerce et d’Industrie de Tunis en collaboration avec SAA School of Management de Turin (Italie) et l’Ecole Supérieure de l’Economie Numérique annonce le lancement de la 1ère promotion de :
0
Executive-Master
Les australiens à la découverte du marché Tunisien
la Chambre de Commerce et d’Industrie de Tunis a reçu une délégation officielle australienne conduite par le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie arabo-australienne (AACCI) M.Roland Jabbour , le vendredi 24 Mars 2017 au siège de la CCIT.
0
Executive-Master
Irak : une mine d’opportunités cachées
La Chambre de Commerce et d’Industrie de Tunis a organisé en collaboration avec les Chambres de Commerce et d’Industrie tunisiennes, l’Union tunisienne de l’Industrie du Commerce et de l’Artisanat, le Conseil d’affaires Tuniso-Irakien, la Chambre de Commerce de Baghdâd, la fédération des Chambres de Commerce irakiennes et le soutien de l’Ambassade de Tunisie à Baghdad , une mission multisectorielle d’hommes d’affaires tunisiens du 06 au 09 Mars 2017 à Baghdad.
0
1ère Foire Internationale du Commerc et d'Industrie d'Abidjan (FICIA 2017) du 11 au 13 Mai 2017
La ville d’Abidjan abrite du 11 au 13 Mai 2017 , la Première édition de la Foire Internationale du Commerce et de l’Industrie d’Abidjan (FICIA).
Cette manifestation constituera une plateforme de rencontres et d’échanges entre les opérateurs économiques et les entreprises de tous les pays du monde ,
0
 
Une session de Formation sur la Franchise à Tunis
 

La franchise est un excellent moyen de réussir et de limiter le risque que prend tout créateur d'entreprise mais c'est encore plus vrai quand on sait comment cela fonctionne. Hélas, les futurs franchisés recourent trop rarement aux services d'un conseil en franchise à cause du prix et pourtant ce serait rentable.

0

Le projet 5TOI_4EWAS
 

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Centre est partenaire dans le projet euro-méditerranéen : 5TOI_4EWAS ; Approche Hélice Quintuple pour l’Innovation dans les domaines de l’Energie, l’Eau et de L’Agriculture dans la région Sud Méditerranéenne .

0

Lu pour vous:L’endettement en Tunisie : entre dérapage économique et risque d’asphyxie politique
 

Plusieurs observateurs avertis ont constaté que l’endettement de la Tunisie emprunte une pente dangereusement glissante. Le taux d’endettement relativement à la richesse produite annuellement (PIB) frôle les 60%, et ce n’est pas une bonne nouvelle pour les Tunisiennes



0

Les banques islamiques tunisiennes ambitionnent de détenir 15% des actifs bancaires
 


“Les banques islamiques ambitionnent de détenir, à l’horizon 2022, 15% des actifs bancaires, contre 6,5% en 2016, et c’est ce qui va permettre de soutenir l’économie tunisienne et d’attirer davantage les capitaux étrangers”, a affirmé samedi, Mahdoudh Barouni, expert financier en finance islamique.




0

Anouar Maarouf : Seulement 5% des projets sue Tunisie Digitale 2020 ont été réalisés

Dans le cadre de « Tunisie Digitale 2020 », plus de 70 grands projets devaient être réalisés. Or, à l’heure actuelle, seulement 5% l’ont été et 20% sont en cours de réalisation. Ceci fait qu’environ 75% des projets soient encore au stade de la simple idée. C’est le ministre des technologies

0

 
Centre Arabo Africain d'Investissement et de Développement
0






1,8% baisse de production
 


Sur un an, la production industrielle a enregistré une baisse de 1,8% au cours du quatrième trimestre de l’année 2016. La production industrielle a enregistré une baisse de 1,8% au cours du quatrième trimestre de l’année 2016. Cette diminution est due principalement à la baisse observée dans le secteur de l’industrie manufacturière (-1,6%),



0

Tunisie : Que prévoit la loi sur les zones franches ?
Par : Abou Sarra 21 mars 2017
 


Selon nos informations, le projet de loi portant création de zones franches est fin prêt. Ce projet reprend les principes sur la base desquels ces zones sont, en théorie, créées.
Ces zones, géographiquement limitées, bénéficient d’incitations à investir, dont l’exonération des droits de douanes, et d’un traitement fiscal et social préférentiel.



0

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Tunis:
31, Av de Paris - 1000 - Tunisie
Tel: (+216) 71 247 322
Fax: (+216) 71 339 422 / 354 744